Les amandes, bienfaits et vertus

L’amande une source d’énergie.

Ses vertus et bienfaits sont méconnus de beaucoup, pourtant l’amande est l’un des alliés de votre santé.
L’amande est un fruit à coque issu de l’amandier, sa récolte s’effectue de juin à début septembre.
Les principaux producteurs sont les États-Unis, l’Iran, l’Espagne et le Maroc, la France produit très peu d’amandes celles que nous trouvons sur nos étales sont essentiellement issus de l’importation.

Valeurs nutritives de l’amande:

L’amande est très riche en magnésium, rappelons que le magnésium est essentiel pour notre capital santé, il se trouve dans les aliments notre corps n’en produit pas, donc il est important d’avoir une bonne source de magnésium, afin d’éviter les crampes, la fatigue ou encore un état nerveux. Une poignée d’amande par jour va contribué à cet apport nécessaire pour notre santé, surtout que notre demande en magnésium augmente, ceci est dut à nos modes vies, la pollution, le travail, le stress et une alimentation pauvre en magnésium.
Pour votre consommation il est recommandé la prise d’amande une à deux fois par jour aux alentours de 10h ou 16h, compter 30 g par jour.

Source de vitamine E et B2, 100 g d’amandes apportent 65% des valeurs nutritionnelles nécessaire en B2, quant aux apports en vitamine E ils sont en moyenne de 15 mg pour 100 g. Pour rappel la vitamine B2, est importante pour la production des tissus, la croissance, et joue un rôle important pour la production de l’énergie.

L’amande n’est pas un aliment “prise de poids”. Plusieurs études menées ces dernières années, basées sur la prise moyenne de 50g d’amandes par jour ont montré que malgré sa richesse nutritionnelle, l’amande n’entraîne pas de prises de poids. Quant à la vitamine E, elle joue un rôle d’antioxydant et est elle également anti-inflammatoire.

Diminution du Cholestérol, la consommation quotidienne d’amande fait diminuer la concentration de cholestérol, sa consommation peut faire réduire le taux de maladies cardiovasculaires de moitié.

L’amande comme les autres fruits à coque sont à éviter avant l’âge de 3 ans, ceci afin d’éviter tout risque d’allergie, il faut également faire attention à tout risque d’étouffement.

Le lait d’amande est obtenu après le mixage d’amande et son trempage dans de l’eau et filtrage, alors on obtient un lait épais qui à l’apparence d’une purée. Le lait d’amande est facile à digérer, il ne contient pas de lactose. Il est une bonne source de magnésium, d’anti-oxydants et de protéines. Mais il faut savoir que l’ont ne retrouve pas tous les bienfaits de l’amande dans le lait, car lors de son filtrage les valeurs nutritives diminuent de plus de 65%, mais malgré tous il reste l’un des laits les plus riches en protéines et magnésium.

Récapitulatif des bienfaits de l’amande: Alors l’amande est bonne pour lutter contre la fatigue, va aider votre système digestif, est bonne pour le cholestérol, l’amande ne fait pas grossir.

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Redac

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