La rentrée et déjà fatigué !

Vous avez bien profité de vos vacances pour vous changer les idées, plage, montagne pour d’autres, barbecues, glaces…
Mais le dur retour à la réalité est là, avec la rentrée des classes pour les enfants et le travail pour les parents, avec tout le reste à gérer.

Contrairement à ce que l’on croit, les vacances d’été permettent de relâcher la pression, mais cette période laisse des séquelles.

Voici quelques conseils pour réussir votre rentrée

  1. Reprendre un bon rythme de sommeil.
    Il est essentiel à notre bon fonctionnement. Les vacances sont souvent synonymes de sorties, restaurants… Du coup il faut reprendre son bon rythme quelques jours avant la reprise du travail, avec 7 heures de sommeil. Pour les enfants il est très important également qu’ils se couchent aux heures habituelles. Pour les petits de maternelle, un coucher entre 20h et 20h30. Pour les enfants en primaire ils peuvent déborder jusqu’à 21h maximum.
  2. Reprendre une bonne alimentation.
    Les vacances sont souvent sources d’excès alimentaire, les bons barbecues, la restauration rapide, la bière… Je vous l’accorde c’est source d’été et de bien-être. Mais il faudra repartir avec une bonne alimentation. Ne pas  négliger le petit déjeuner valable pour les grands comme pour les petits, je vous conseil de ne pas trop manger sucré au petit déjeuner, car le sucre va appeler le sucre en cours de matiné. Du pain avec du beurre, du jambon ou des œufs et un fruit comme le kiwi ou l’orange. Pour les autres repas éviter des plats trop lourds, privilégier plutôt des légumes, légumineuses, fruits, éviter la viande rouge le soir.
  3. Se mettre ou se remettre au sport et faire des sorties.
    C’est essentiel pour notre bonheur intérieur. Le sport aide notre corps à bien se sentir, nous apporte une sensation de bien-être. Mais choisissez un sport qui vous convient. Les enfants aussi on le droit de faire du sport, mais là il est essentiel que l’enfant puisse faire le sport qu’il désire, les clubs on souvent 1 ou 2 cours d’essai donc profité si votre enfant hésite. Vous pouvez également aller marcher afin de vous ressourcer, la randonnée à de plus en plus d’adeptes. Faites également des sorties culturelles, allez au cinéma, dîner en amoureux ou avec des amis, afin d’éviter toute morosité.
  4. Gérer aux mieux cette rentrée.
    Vous ne pouvez pas tout faire au travail et à la maison, donc il faudra y aller progressivement. En se donnant des objectifs au travail et à la maison. Car vous serez rapidement débordé et cela se ressentira par de la fatigue, du stress…
  5. Si cela ne suffit pas, regarder notre article: Booster votre rentrée avec tous les conseils sur les différents compléments alimentaires, les remèdes naturels.
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Sébastien De matos

Conseiller santé - Conseiller fleurs de Bach - Blogueur

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