Besoin de Booster votre rentrée

Fatigue-boost

Dans un article précédent “la rentrée et déjà fatigué”, nous vous offrons quelques conseils pour gérer au mieux votre rentrée. Mais si ce n’est pas suffisant, il est possible de compléter ces conseils avec des remèdes naturels ou des compléments alimentaires.

  1. Pendant les vacances vous avez accumulé pas mal de toxines, dû à la chaleur et au changement d’alimentation.
    Afin d’éliminer toutes ces mauvaises toxines il existe plusieurs solutions: la première est de repartir avec une alimentation saine donc fini les glaces ou autres sodas riches en colorant, sucre et graisse. Manger des fruits, légumes et légumineuses. Pour permettre de retrouver une alimentation riche en fibres et minéraux. Vous pouvez compléter avec de la tisane à base de fenouil et de mélisse, la première est dépurative et la seconde a des propriétés pour apaiser la digestion. Du thé vert au petit déjeuner ou après le déjeuner, il aide a digérer et est un excellent antioxydant pour éliminer les radicaux libres.
  2. Vos enfants ou vous-même êtes stressés par la rentrée.
    La aussi il y a des solutions et les fleurs de Bach peuvent vous aider. Le mélange Rescue est idéal, il se trouve facilement en pharmacie. À prendre pendant 3-4 semaines, le Rescue permettra de combattre le stress, l’anxiété de cette rentrée. Vous pouvez également vous adresser à un conseiller en fleurs de Bach. Au niveau des tisanes il y le choix pour lutter contre le stress comme la camomille, le tilleul, la passiflore, valériane.
  3. Pour vous aider à dormir là aussi les tisanes peuvent être efficaces.
    Les meilleures dans ce domaine sont la passiflore, le houblon, l’aubépine, la valériane et la verveine. Je vous recommande des mélanges bio qui sont de meilleures qualités. Il existe aussi des compléments naturels généralement en gélule que l’on trouve en magasin bio, herboristerie ou même pharmacie. Les fleurs de Bach peuvent également vous aider, n’exister pas à demander à un conseiller.
  4. Un peu de vitamines et de magnésium.
    Du côté des vitamines il en existe énormément pour ce genre de problème, parmi elles D-stress de Synergia, il contient du magnésium, de la taurine et de la vitamine B.
    Acérola est aussi un excellant allié pour vous booster, qui contient 20x plus de vitamine C que l’orange.
    Le Ginseng
    est un aussi très efficace, il permet d’être plus serein, vous aide progressivement à trouver votre forme et a la propriété de renforcer votre résistance.
    Contre la fatigue, les crampes, le magnésium peut être un allier efficace
    . Il faut savoir que les apports en magnésium peuvent varier d’une personne à une autre. Que généralement nos apports en magnésium sont trop justes, car il faut savoir que le stress et nos modes de vie, provoquent ce manque.
    Pour y remédier, une cure de magnésium est essentielle. Il faut choisir du magnésium en gélules et évaluer au mieux le dosage avec votre thérapeute ou pharmacien, sachant que les tests sanguins ne sont plus remboursés, en cause leurs résultats qui n’était pas viables.
    Vous pouvez également prendre de l’eau riche en magnésium comme: Roxana 160mg/l, Hépar 115mg/l, Quézac 95 mg/l, ou Contrex 85mg/l.
    Du côté de l’alimentation quelques aliments sont très riche en magnésium comme: le Cacao pur, les noix de cajou, amande, mais aussi les soupes.
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Redac

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